Des Masques en Nord

Dernière mise à jour : 15 avr. 2020


Le confinement que nous vivons depuis plusieurs semaines a vu naître un élan de solidarité hors norme. Participer bénévolement à cette expérience était pour moi l'occasion de montrer ma reconnaissance aux personnes qui chaque jour risquent leur vie en étant en première ligne face au virus.


L'aventure "Des Masques en Nord" est née de l'initiative de l'entreprise Lemahieu* (fabricant et commerçant, spécialisé dans la production textile) et de l'Association Le Souffle du Nord* (communauté d'acteurs engagés autour de l'action utile et positive) avec pour mission d'équiper l'ensemble du personnel soignant du CHU de Lille de masques de protection.

Ainsi, bénévolement, chaque couturière de la métropole lilloise pouvait s'inscrire en ligne et être ainsi sélectionnée pour faire partie de cette expérience, comme tel était mon cas.

Chaque jour, des centaines de bénévoles se rendaient au domicile des couturières pour fournir les kits de confection des masques Garridou*. Après la confection et l'étape de contrôle, ces masques étaient alors remis directement au personnel soignant du CHU de Lille.


La solidarité n'a pas de prix.


139 vues0 commentaire